webleads-tracker

G2mobility lève 2 millions d’euros » G2mobility » Bornes de recharge intelligente pour véhicules électriques et Supervision multi-marques OCPP 1.6

G2mobility lève 2 millions d’euros

bpi_web innovacom_web

Innovacom, Bpifrance et les actionnaires historiques investissent 2 M€ dans la société G2mobility, concepteur de systèmes de recharge intelligents pour véhicules électriques.

  G2Logo-190     Paris, le 12 mai 2014 – Innovacom, via le fonds Technocom 2, et Bpifrance participent aux côtés des actionnaires historiques à l’augmentation de capital de 2 millions d’euros de la société G2mobility. Cette levée de fonds a pour but d’accélérer le développement commercial de la société.  

Unique pure player du marché français, G2mobility se prépare activement au déploiement de ses solutions à grande échelle avec l’ambition de devenir rapidement l’un des tous premiers acteurs du marché à fort potentiel des infrastructures de recharge intelligentes pour véhicules électriques.

Depuis l’année dernière, la société a accéléré son développement grâce à des projets d’envergure auprès de grands groupes comme Orange, Geodis-Calberson, CBRE et Star’s Service ou encore les collectivités locales, avec notamment un récent projet d’infrastructure publique pour la Communauté d’agglomération Rouen Elbeuf Austreberthe (CREA) en partenariat avec Bouygues Energies & Services.

Fondé en 2009, G2mobility conçoit et commercialise des bornes de recharge pour véhicules électriques et les systèmes de pilotage intelligents associés.  La société dispose d’une équipe de 20 collaborateurs aux compétences pointues dans les domaines du smart grid, du logiciel embarqué et des systèmes d’information.

Pierre Clasquin, Président et cofondateur de G2mobility, déclare : « G2mobility doit accélérer sa phase de développement commercial alors que le marché commence à se structurer en 2014. Nous avons pu démontrer la pertinence de notre approche originale du sujet smart charging. La gestion intelligente de la recharge apparaît désormais comme la clé du développement de la mobilité électrique ».

Jérôme Faul, Directeur de participations d’Innovacom, souligne : « les équipes de G2mobility vont pouvoir étendre leur couverture commerciale auprès de clients ayant des types de flottes variés grâce à une optimisation des gammes de produits pour chaque usage ».

Mathieu Rouget, Directeur d’investissements de Bpifrance Investissements, déclare : « Depuis notre entrée au capital début 2013, G2mobility a confirmé la pertinence de son positionnement sur le marché des infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Elle dispose dorénavant d’une gamme complète de bornes de recharges et de systèmes de gestion dédiés. L’heure est venue d’accompagner le déploiement commercial à grande échelle de ce pure player ».

 

A propos de G²Mobility :   G2mobility développe, commercialise et développe une gamme de bornes de recharge normales à accélérées capables de prendre en considération les usages, le contexte énergétique local et les objectifs environnementaux. Ainsi l’offre de G2mobility permet entre autres de piloter les recharges en dehors des pics de consommation électrique, avec un double bénéfice : l’achat d’une énergie moins chère et un impact carbone réduit. www.g2mobility.com  

 

A propos d’Innovacom Gestion   Innovacom a investi depuis sa création en 1988 plus d’un milliard d’euros dans plusieurs centaines de start up technologiques du numérique. Parmi celles-ci, notamment Business Objects, Gemplus, Infovista, Inventel, Kelkoo, LastMinute.com, Netcentrex, Soitec, Streamezzo sont devenues des références dans leurs secteurs tout comme le deviennent Astellia, Awox, Heptagon, Intersec, IS2T, Matrixx, Olea Medical, Qobuz, Videoplaza par exemple. Au travers de fonds de capital-innovation et de capital-amorçage, Innovacom est un investisseur qui accompagne les entreprises dès leurs premiers stades de développement. Le fonds d’amorçage technocom2 dispose d’une dotation globale de 32 millions d’euros alimenté à 60% par le Fonds National d’Amorçage géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir – et à hauteur de 40% par quatre partenaires privés industriels leaders dans leur domaine qui apportent également leur expertise métier : Alcatel-Lucent, Orange, Groupe Seb, Soitec. Créé au 2ème trimestre 2012 et géré par Innovacom, technocom2 est destiné à financer de jeunes entreprises du numérique, issues de la recherche française. www.innovacom.com  

 

A propos de Bpifrance   Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’Etat, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec UBIFRANCE et Coface. Issu du rapprochement d’OSEO, CDC Entreprises, FSI et FSI Régions, Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales. Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :

• favoriser le développement économique des régions

• participer au renouveau industriel de la France

• faire émerger les champions de demain.

Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement. www.bpifrance.fr  – Suivez-nous sur Twitter : @bpifrance    

 

Contacts presse :

Bpifrance         Nathalie Police             01 41 79 95 26 – nathalie.police@bpifrance.fr

Innovacom      Céline Goncalves          01 44 94 15 00 – celine.goncalves@innovacom.com

G2mobility       Sébastien Quach          06 95 62 23 36 – sebastien.quach@g2mobility.com

Investisseurs :

Bpifrance Investissement        Mathieu Rouget – Directeur d’investissements

Innovacom                       Jérôme Faul – Directeur de participations  

Conseils :

Cabinet Joffe & Associés         Thomas Saltiel & Virginie Belle

pdf ici

Posted on 11 May 2014 in Journal

Share the Story

About the Author

Back to Top