G2mobility et GIREVE améliorent le suivi de vos recharges

GIREVE et G2mobility annoncent la mise en service de nouvelles fonctions améliorant l’expérience de la recharge des conducteurs de véhicules électriques. Partenaire de GIREVE depuis 2015, G2mobility supervise plusieurs réseaux d’infrastructures de recharge en France. Les conducteurs de véhicules électriques s’y rechargent sous couvert d’un abonnement unique souscrit auprès d’un opérateur de mobilité du marché. Les deux entreprises ont décidé d’œuvrer à l’amélioration de l’expérience utilisateur afin qu’un conducteur puisse suivre au plus près et en temps réel le bon déroulement de sa recharge.

Un conducteur itinérant peut désormais suivre sa recharge grâce aux notifications transmises par la borne.

Les deux entreprises sont parties du constat qu’un utilisateur n’a pas ou peu de visibilité sur la progression de la recharge de son véhicule une fois celle-ci lancée. Conscients du besoin d’enrichir progressivement l’expérience de la recharge, G2mobility et GIREVE viennent donc de franchir une nouvelle étape vers cet objectif commun. Désormais, les bornes de recharge opérées par G2mobility sont en mesure de diffuser via GIREVE des états intermédiaires, permettant aux opérateurs de mobilité de mieux informer leurs utilisateurs finaux, conducteurs de véhicules électriques.

Sur son application smartphone, un conducteur de véhicule électrique peut avoir confirmation du bon démarrage de sa recharge, de sa progression et même de sa fin prochaine, lui donnant la possibilité de la stopper pour ne pas avoir à payer plus qu’il n’a besoin.

Pour Pierre Clasquin, Directeur Général de G2mobility, « Grâce à G2smart, plateforme de supervision de G2mobility, nous proposons de nouvelles fonctionnalités aux opérateurs de mobilité connectés à Gireve. Les algorithmes utilisés dans le système d’information G2smart analysent la courbe de recharge du véhicule, et permettent ainsi de donner ces indications d’états intermédiaires de recharge ; des informations qu’une borne seule n’est pas en capacité de recueillir auprès du véhicule ».

Pour Bruno Lebrun, Président de GIREVE, cette étape illustre la capacité de GIREVE à véhiculer l’innovation de services entre les opérateurs du marché pour le bénéfice des utilisateurs finaux : « Nous sommes très heureux de ces nouvelles fonctionnalités, car elles répondent à notre objectif permanent d’enrichir l’expérience utilisateur dans un marché ouvert de services de mobilité électrique ».

Pour Jean-Marc Rives, Directeur technique de GIREVE, « Le modèle de plateforme, en comparaison au modèle de connexions bilatérales, permet aux opérateurs de bénéficier de façon économique et immédiate de tous les services proposés par les exploitants de réseaux de recharge sans devoir investir dans de multiples développements techniques vers chacun de ces réseaux de recharge ».

 

Pour consulter notre communiqué de presse commun avec GIREVE sous format PDF, cliquez ici