G2mobility choisi par AccorHotels France pour ses solutions de recharge de véhicules électriques

G2mobility a été retenu comme fournisseur référencé d’AccorHotels pour la mise en place des solutions de recharge du groupe hôtelier en France. Les premières bornes ont été installées en janvier au Novotel Marne-La-Vallée Collégien.

G2mobility, concepteur de solutions de recharge pour véhicules électriques, vient de signer avec AccorHotels France un contrat pour mettre en place ses solutions (bornes de charge et système de gestion) d’électromobilité au sein des hôtels du groupe.

À ce titre, G2mobility propose aux 1 500 hôtels du Groupe AccorHotels en France (franchisés et managés), une solution dédiée à l’accueil des véhicules électriques. L’offre intègre la mise à disposition des bornes et leur supervision, et selon les besoins des hôteliers, l’installation des bornes, avec leur partenaire installateur agréé Bornes Solutions. Des solutions de paiement sont également disponibles en option et la mise en avant du service sur différents canaux de distribution.

Pour Pierre Clasquin, Président-directeur général et co-fondateur de G2mobility, « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été retenus par AccorHotels pour les aider à réaliser ce projet. G2mobility a été choisi par AccorHotels pour ses qualités de conseil, d’accompagnement et d’ouverture, pour sa vaste expérience dans la recharge de véhicules électriques ainsi que pour la qualité de ses bornes et le choix d’un circuit court de fabrication permettant de minimiser l’empreinte carbone. Ce succès est le fruit d’une année de travail pendant laquelle nous avons pris le temps de comprendre les besoins des hôteliers. Nous avons fait et nous faisons évoluer nos solutions pour mieux y répondre, dans une logique de partenariat et de co-construction d’une offre innovante. »

Pour AccorHotels, cette collaboration est en parfait accord avec son programme de développement durable Planet 21 ActingHere, dont l’une des priorités à horizon 2020 est d’engager les hôtels dans la transition énergétique en impliquant toutes les parties prenantes. Près de 20 % des établissements AccorHotels à travers le monde disposent déjà d’une borne de recharge pour véhicules électriques et le groupe hôtelier mise sur G2mobility pour améliorer ce résultat. AccorHotels souhaite ainsi faire vivre à ses clients une expérience de voyage toujours plus responsable et les engager à agir à ses côtés.

Trois hôtels ont équipé leur parking de bornes de recharge et plusieurs dizaines de sites sont actuellement à l’étude.

Pour voir le communiqué de presse, cliquez ici.