webleads-tracker

Communiqué de presse – G²mobility fête ses 5 ans au Mondial de l’Automobile 2014 » G2mobility » Bornes de recharge intelligente pour véhicules électriques et Supervision multi-marques OCPP 1.6

Communiqué de presse – G²mobility fête ses 5 ans au Mondial de l’Automobile 2014

G2mobility, leader des bornes de recharge intelligente fête ses 5 ans au

Mondial de l’Automobile.

Paris, le 29 septembre 2014 – Unique pure player du marché français, G²mobility fête ses 5 ans au Mondial de l’Automobile. Cette cinquième année est marquée par l’entrée de G²mobility sur le marché des collectivités et une levée de fond de 2 millions d’euros. 

Fondée en 2009, G²mobility est le leader des bornes de recharge intelligente. La société a conçu un système de supervision et de gestion d’énergie dynamique (smart charging) permettant de piloter des bornes non-propriétaires compatibles.

En 2010, choisie par Veolia pour concevoir la solution système et matérielle, G²mobility a participé à l’appel d’offre Autolib’ de la Ville de Paris en mettant en place un démonstrateur opérationnel de service d’auto-partage électrique.

G2mobility

Démonstrateur Autolib’ avec les systèmes et la borne G²mobility

En 2011, G²mobility participe à Infini DRIVE, projet de recherche et développement d’envergure nationale aux côtés de 7 autres partenaires dont ERDF et La Poste. Dans ce projet de 9 millions d’euros sélectionné par l’ADEME, G²mobility a conçu des bornes recharge et des systèmes de gestion dynamique d’énergie. Le sujet du projet est en effet d’étudier l’impact de la recharge des flottes de véhicules électriques sur le réseau d’électricité.

G2mobility - infinidrive

L’année 2012-2013 est marquée par de nombreux prix et reconnaissances valorisant les innovations de G²mobility : Prix Cleantech Republic, Double Prix au salon Smart Grid décerné par madame la Ministre Batho, lauréate du programme PM’UP de la région île de France, Label des Entreprises Innovantes des Pôles de compétitivité, etc. Le développement commercial continue avec la participation au programme Ecoflot 2015, avec l’équipement en bornes de recharge et système de supervision des flottes des agents d’ERDF.

En 2014, ce développement s’accélère avec les projets auprès de grands groupes comme Orange, Geodis-Calberson, CBRE et Star’s Service ou les collectivités comme le récent projet d’infrastructure publique pour la Communauté d’agglomération Rouen Elbeuf Austreberthe (CREA) inauguré le 20 septembre 2014. Cette cinquième année est marquée par la levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Bpifrance et du fonds Innovacom.

 G2mobility - réseaux de bornes à la CREAInauguration du réseau de bornes de recharge G²mobility à Rouen

A l’occasion de ses 5 ans, G²mobility fêtera son anniversaire le 3 octobre 2014 lors du Mondial de l’Automobile.

A propos de G²mobility :

G2mobility développe, commercialise et opère une gamme de bornes de recharge normales à accélérées capables de prendre en considération les usages, le contexte énergétique local et les objectifs environnementaux. Le système de supervision multimarques développé par G²mobility permet de gérer des bornes non-propriétaires compatibles. Ainsi l’offre de G2mobility permet entre autres de piloter les recharges en dehors des pics de consommation électrique, avec un double bénéfice : l’achat d’une énergie moins chère et un impact carbone réduit.
www.g2mobility.com

Contact presse :
G2mobility       Sébastien Quach          06 95 62 23 36 – sebastien.quach@g2mobility.com

 

PDF à télécharger ici

Posted on 3 October 2014 in Non classé

Share the Story

About the Author

Back to Top