“Pour un futur [simple] du véhicule électrique” : le rapport issu de l’expérimentation Infini Drive à télécharger

 “Pour un futur [simple] du véhicule électrique”

Lancé en 2011, le projet Infini Drive accompagné par l’ADEME dans le cadre du Programme Véhicule du Futur a réuni 8 partenaires pour répondre à une problématique cruciale, comment charger un grand nombre de véhicules électriques tout en restant économique et écologique ? Une vision smart grid s’impose car le véhicule électrique est indissociable de son éco-système. L’équilibre à respecter se situe au niveau local, le facteur humain est à prendre en compte, l’aspect économique également.
G2Mobility a eu l’honneur et la chance de participer à cette grande aventure qui lui a permis de grandir aux côtés de ses partenaires et participer au développement raisonné du véhicule électrique. C’est de là que la plateforme de supervision et de gestion d’énergie dynamique G2Smart est née.

Le titre du rapport insiste sur la simplicité nécessaire au développement du véhicule électrique. Formulé clairement et en s’appuyant sur des expérimentations durant 20 mois au niveau national dans des contextes géographiques, climatiques et professionnels très variés, le rapport s’adresse à tous et en particulier aux entreprises et collectives souhaitant passer à l’électrique : des conseils, des cas d’études sur le pilotage de charge, la gestion d’énergie, l’utilisation des véhicules, le TCO, etc.

Cette semaine vous avez peut-être été les malheureux témoins du voile de pollution qui plombait l’Ile-de-France (indice supérieur à 8 depuis mardi 17 mars et jusqu’au 19), cette semaine aussi a lieu le salon des flottes professionnels Flotauto. Une bonne occasion pour réfléchir. La solution ? C’est simple, le véhicule électrique utilisé intelligement.

Cliquer ici pour télécharger le rapport complet du projet et ici pour télécharger la brochure d’introduction du rapport.

sources : Ademe, Infini DRIVE, Airparif

Posted on 18 March 2015 in Borne de recharge, Collectivité, Flottes, Infini Drive, Smart Grid, voiture électrique

Share the Story

About the Author

Back to Top