Gestion Intelligente de l’Energie et borne de recharge

Coeur de notre valeur, la gestion intelligente de l’énergie pour la recharge des véhicules électriques est capitale pour développer la mobilité électrique sans créer de déséquilibre énergétique, en commençant au niveau local.

Le sujet avait été évoqué lors du groupe de Travail de la Région Ile-de-France sur les “Nouveaux Véhicules Urbains” et comme le souligne espacemobelec.fr, le soutien financier pour les infrastructures de recharge publiques serait conditionné par “un système de gestion intelligente de l’énergie”.

Le rapport complet est disponible à ce lien, G2mobility est cité à plusieurs reprises et l’intérêt de la gestion intelligente est mis en avant. La gestion intelligente permet en effet de diminuer les consommations d’énergie de manière spectaculaire en divisant jusqu’à 3 fois la facture énergétique.

Pour en savoir plus, retrouvez nous à l’atelier au salon Smart Grid Paris 2014, le 11 juin à 14h.

infos et contact : sebastien.quach@g2mobility.com

espacemobelec.fr

“Le conseil régional d’île de France a voté le 13 février dernier un dispositif d’aide en faveur des nouveaux véhicules urbains.

Présenté par Pierre Serne, le plan propose un soutien financier de 40% pour l’installation d’infrastructure de recharge publiques (recharge normale ou accélérée). Il pourra être de 25% supplémentaire si l’électricité provient d’au moins 50% d’énergies renouvelables.

Pour être éligible au dispositif, les bornes doivent respecter plusieurs conditions:

– Être compatible avec tous les véhicules électriques

– Recharger plusieurs véhicules à la fois

– Doter d’un système de gestion intelligente de l’énergie

– délivrer une puissance maximale de 24kVA

Horizon 2020, c’est près de 16 000 points de recharge publics qui seront installés. Le dispositif d’aide permettra une répartition équitable sur l’ensemble du territoire francilien et lever les doutes en grande couronne et zone semi-rurale.”

Posted on 3 June 2014 in Borne de recharge, Infini Drive, Smart Grid

Share the Story

About the Author

Back to Top