G2mobility étoilée pour sa nouvelle borne

LÀ exposée à la Cité des Sciences

Paris, le 10 décembre 2015 – Une Étoile pour G2mobility

 

 

Fleuron de la frenchtech, G2mobility est une start-up experte dans la charge intelligente des véhicules électriques. Elle s’est vue décerner par un jury international d’experts une Étoile de l’Observeur du design 2016 pour sa borne de recharge connectée, nommée et dessinée par l’agence 5.5 designstudio.

 

Les Étoiles distinguent les réalisations les plus remarquables parmi les 156 lauréats en lice cette année.

 

Les prix ont été remis lors d’une cérémonie à la Cité des sciences et de l’industrie. Les réalisations étoilées et les lauréats sont mis au-devant du public dans l’exposition Paysage d’Aujourd’hui. Les visiteurs pourront voter pour décerner l’Étoile du public via un dispositif interactif jusqu’au 13 mars 2016.

La borne G2 étoilée par l'Observeur du Design.

La borne G2 étoilée par l’Observeur du Design.

Parti du constat simple que l’électrique est bel et bien là sans être suffisamment visible ou mis en valeur, G2mobility a choisi l’agence 5.5 designstudio pour la conception d’une borne de recharge iconique, intriguante et surprenante.

 

Accueillante, LÀ guide les conducteurs grâce à ses flancs lumineux. Lorsqu’elle charge, ils s’illuminent de douces pulsations bleutées rassurantes, comme un cœur qui bat. Sa disponibilité est visible en temps-réel depuis une application mobile.

 

Objet connecté par excellence, LÀ est intégrée au smart grid et ajuste la charge en fonction du contexte énergétique. Ouverte, LÀ peut être gérée à distance via un système de supervision comme G2SMART et s’interface à des solutions de paiement, facturation, maintenance, etc.

 

Disponible en 2016, LÀ est conçue pour l’intérieur et l’extérieur et sera intégralement fabriquée en France.


 

À propos de G2mobility :

 

G2mobility est créée en 2009 par 3 fondateurs venant du monde du réseau de télécommunication (CISCO), des systèmes d’information (CAPGEMINI) et de l’industrie automobile (PSA).

 

Depuis sa fondation, la position de G2mobility sur le développement de l’électro-mobilité est basée sur une vision smart grid où tous les éléments composant l’électro-mobilité sont liés : l’infrastructure de charge, le véhicule électrique et bien sûr le réseau électrique.

 

Expert des solutions de charge pour véhicules électriques, G2mobility propose à la fois des points de charge adaptés à tous types d’environnement (voirie, industrie, parking et flottes d’entreprises) ainsi qu’une plateforme de supervision universelle délivrée en SaaS (Software as a Service) G2SMART. Celle-ci permet de piloter tous les points de charge utilisant le protocole ouvert OCPP et inclut de surcroît des fonctionnalités inédites et innovantes de gestion d’énergie dynamique et intelligente.

 

G2mobility compte parmi ses actionnaires de référence Bpifrance et le fonds Innovacom.

Basée à Sèvres dans les Hauts-de-Seine, G2mobility fait aujourd’hui partie des entreprises les plus dynamiques dans le monde de l’électro-mobilité. G2mobility compte parmi ses références des collectivités, des syndicats d’énergies, des entreprises privées ainsi que des acteurs majeurs de l’immobilier.

 

Une description détaillée est disponible sur le site de l’APCI, l’association organisatrice de l’Observeur du design : http://www.apci.asso.fr/realisation/3473

 

Site de l’agence 5.5 designstudio : http://www.5-5designstudio.com/

Documents joints : le communiqué de G2mobility, de l’Observeur du design.

 

 

 

Contact presse et information :

G2mobility       Sébastien Quach          06 95 62 23 36 – sebastien.quach@g2mobility.com

Posted on 21 December 2015 in Borne de recharge, Collectivité, Communiqué de presse, Design, Flottes, habitat collectif, Objet connecté, Smart Grid, voiture électrique

Share the Story

About the Author

Back to Top