G2mobility & Open Charge Alliance : lancement OCPP 1.6

Reconnue pour sa contribution à l’évolution de l’Open Charge Point Protocol (OCPP), notamment avec la version 1.6, G2mobility est le seul acteur français à ce jour à être membre du Conseil d’Administration de l’Open Charge Alliance (OCA).

 

G2mobility accueillera du 28 au 30 septembre 2015 les membres de la communauté internationale de l’OCA.

Pendant ces trois jours, des acteurs majeurs de la charge du véhicule électrique venant des Pays-Bas et de Belgique, mais aussi d’Allemagne, du Danemark, d’Espagne, d’Israël et des États-Unis se verront présenter la version 1.6 d’OCPP et participeront à des sessions de tests.

 

Une des évolutions majeures d’OCPP 1.6 par rapport à la version 1.5 concerne l’introduction de la gestion d’énergie. G2mobility est la première à avoir testé avec succès OCPP 1.6.

 

À propos de G2mobility :

 

G2mobility est créée en 2009 par 3 fondateurs expérimentés venant du monde du réseau de télécommunication (CISCO), des systèmes d’information (CAPGEMINI, DSI AIRFRANCE) et de l’industrie automobile (PSA).

 

Depuis sa fondation, la position de G2mobility sur le développement de l’électro-mobilité est basée sur une vision smart grid où tous les éléments composant l’électro-mobilité sont liés : l’infrastructure de charge, le véhicule électrique et bien sûr le réseau électrique.

 

Expert des infrastructures de charge pour véhicules électriques, G2mobility propose à la fois des points de charge adaptés à tous types d’environnement (voirie, industrie, parking et flottes d’entreprises) ainsi qu’un outil de supervision universel délivré en SaaS (Software as a Service) G2SMART compatible avec tous les points de charge utilisant le protocole OCPP (dans la limite des fonctionnalités implémentées par le fournisseur) incluant de surcroît des fonctionnalités inédites et innovantes de gestion d’énergie dynamique et intelligente avec les points de charges compatibles.

 

S’appuyant sur son expertise, G2mobility propose pour accompagner ses clients un large éventail de service allant de l’assistance à maîtrise d’ouvrage jusqu’aux diagnostics énergétiques.

 

G2mobility compte parmi ses actionnaires de référence Bpifrance et le fonds Innovacom.

Basée à Sèvres dans les Hauts-de-Seine, G2mobility fait aujourd’hui partie des entreprises les plus dynamiques dans le monde de l’électro-mobilité. G2mobility compte parmi ses références des collectivités, des syndicats d’énergies, des entreprises privées ainsi que des acteurs majeurs de l’immobilier.

 

www.g2mobility.com

 

 

 

Contact presse :

G2mobility       Sébastien Quach          06 95 62 23 36 – sebastien.quach@G2mobility.com

Posted on 18 December 2015 in Borne de recharge, Partenariat, Smart Grid, voiture électrique

Share the Story

About the Author

Back to Top