Êtes-vous prêt pour le 1er janvier 2015 ?

Vous êtes locataires, propriétaires ou copropriétaires de logements ou de bureaux, vous travaillez à l’étude, à la conception, à la construction, à la vente ou à l’achat de bâtiments ? Alors OUI le Décret n° 2011-873 du 25 juillet 2011 vous concerne.

 

Il manque des bornes de recharge pour véhicules électriques sur les lieux de travail et dans les logements collectifs.

 

D’après l’enquête Ipsos de septembre 2014, près d’un tiers des Français déclarent qu’ils sont prêts à acheter une voiture électrique. Par contre, le manque de points de recharge est pour plus de la moitié d’entre eux perçu comme LE frein principal pour concrétiser leur achat. Ce qu’il faut comprendre : avec le véhicule électrique, les conducteurs ne se déplacent plus spécialement jusqu’à des stations isolées (modèle station essence). Ils font le plein sur des bornes de recharge sécurisées et adaptées au véhicule électrique, lorsque les véhicules sont stationnés (c’est-à-dire 23h/24), soit principalement à domicile et sur les lieux de travail. Les bornes sont donc attendues et recherchées dans ces bâtiments.

 

Êtes-vous en règle avec l’obligation réglementaire permettant de régler le problème ?

 

La solution est passée par la réglementation : le décret du 25 juillet 2011 impose aux bâtiments tertiaires existants (dès le 1er janvier 2015) et aux bâtiments neufs à usage tertiaire ou d’habitation (déjà en vigueur), la réalisation d’un câblage électrique depuis l’arrivée de puissance desservant au moins 10% des places de parkings couverts, de façon à ce que l’occupant puisse raccorder facilement un point de charge pour véhicules électriques, en s’épargnant le coût de tirage de câbles. Pour les bâtiments tertiaires existants, la réglementation va plus loin en imposant même d’équiper une partie de ces places en bornes de recharge dès le 1er janvier 2015.

 

G2mobility vous accompagne dans votre mise en conformité

 

G2mobility, pionnier et leader français des solutions de recharge intelligentes pour véhicules électriques vous conseille et vous guide dans vos choix afin d’être en conformité avec les nouvelles réglementations.

Quelques unes de nos références : partenaires

 

 

Le texte intégral à cette adresse.

La fiche résumé faite par nos soins en téléchargement ici.

 

 

Posted on 18 November 2014 in Borne de recharge, Journal, salons

Share the Story

About the Author

Back to Top