Partenariat Chargemap et G2mobility

Chargemap et G2mobility mettent à disposition du grand public la disponibilité en temps réel des bornes de recharge pour véhicules électriques.

Paris, le 04 juin 2014 – ChargeMap et G2mobility travaillent ensemble pour informer en temps-réel les conducteurs de voitures électriques sur la disponibilité des bornes de recharge. Cette collaboration a pour but d’offrir un service indispensable au développement du véhicule électrique en rendant visible les ressources réellement disponibles. 


Unique pure player du marché français, G2mobility conçoit des bornes de recharge et des systèmes de gestion de l’énergie et de supervision des bornes de recharges pour véhicules électriques. 
Les systèmes développés par G2mobility permettent de superviser des bornes de constructeurs tiers en plus de ses propres bornes de recharge.

G2mobility et ChargeMap vont collaborer sur un premier projet portant sur 11 bornes de recharge commandées par la CREA (Communauté d’agglomération Rouen Elbeuf Austreberthe) d’ici le mois de juillet 2014. 

G2mobility va fournir les bornes de recharge ainsi que le système de supervision, tandis que ChargeMap affichera le statut des bornes en temps réel sur son site Internet et ses applications mobiles. Concrètement, les utilisateurs de voitures électriques pourront ainsi savoir, en temps réel, si une borne est en cours d’utilisation ou non, grâce à leur smartphone et l’application ChargeMap.

« Nous espérons que d’autres collectivités partagerons la disponibilité de leurs bornes de recharge sur ChargeMap, qui est devenu l’outil indispensable pour tout conducteur de voiture électrique. G2mobility est le premier acteur français à avoir intégré cette problématique au cœur de son dispositif de supervision des bornes et à le mettre en application sur un projet concret, celui de la CREA » explique Yoann NUSSBAUMER, fondateur de ChargeMap.

« Ce partenariat avec ChargeMap démontre le dynamisme de G2mobility et la volonté de l’entreprise de s’inscrire au cœur de l’écosystème du véhicule électrique. La remontée des informations en temps réel de nos bornes de recharge a été une priorité que nous avons intégrée dans notre réponse à l’appel d’offres émis par la CREA » souligne Pierre CLASQUIN, président de G2mobility.

À propos de G2mobility :

G2mobility commercialise et développe une gamme de bornes de recharge normales à accélérées capables de prendre en considération les usages, le contexte énergétique local et les objectifs environnementaux. Ainsi l’offre de G2mobility permet entre autres de piloter les recharges en dehors des pics de consommation électrique, avec un double bénéfice : l’achat d’une énergie moins chère et un impact carbone réduit. 

Fondé en 2009, G2mobility dispose aujourd’hui d’une équipe de 20 collaborateurs aux compétences reconnues dans les domaines du smart grid, du logiciel embarqué et des systèmes d’information. En mai 2014, le fonds Innovacom et Bpifrance ont investi 2 millions d’euros, soulignant ainsi la pertinence des technologies développées par G2mobility. 

www.G2mobility.com


À propos de ChargeMap

ChargeMap est un service communautaire édité par la société alsacienne SAABRE depuis 2011. Disponible sur le web et sur le mobile, ChargeMap est le leader de la localisation des points de charge en France et est l’un des acteurs majeurs en Europe avec plus de 50 000 prises référencées à travers le continent.
fr.ChargeMap.com

communiqué à télécharger ici


Contacts presse : 
Chargemap
Yoann NUSSBAUMER  
06 19 76 83 56
y.nussbaumer@saabre.com  

G2mobility
Sébastien Quach     
06 95 62 23 36
sebastien.quach@g2mobility.com 

Posted on 4 June 2014 in Borne de recharge, Journal, Non classé, Smart Grid

Share the Story

About the Author

Back to Top