95 bornes G2mobility pour le SDE28 et le SEIPC

Le Syndicat départemental d’Energies d’Eure-et-Loir (SDE 28) et le Syndicat Electrique Intercommunal du Pays Chartrain (SEIPC) ont sélectionné G2mobility pour la fourniture de 95 bornes de charge pour véhicules électriques.

 

Paris, le 18 novembre 2014 – Le Syndicat départemental d’Energie d’Eure-et-Loir (SDE 28) et le Syndicat Electrique Intercommunal du Pays Chartrain (SEIPC) ont sélectionné G2mobility dans le cadre de son programme de déploiement de 95 bornes de charge publiques pour véhicules électriques et hybrides.

 

G2mobility, leader des solutions de charge intelligentes pour véhicules électriques, a été sélectionné pour l’équipement de l’Eure-et-Loir. Le SDE 28 et le SEIPC ont procédé à des essais avancés en demandant à chaque fournisseur de mettre à disposition une borne de charge afin de procéder à des tests en conditions réelles. Suite aux essais, la borne de charge DIVA de G2mobility a été retenue.

Le marché à bon de commande compte 95 bornes de charge. Le déploiement des bornes de charge s’effectuera à Chartres ainsi que sur l’ensemble des 309 communes du département, à raison d’une borne tous les 15 kilomètres. Simple à utiliser et facilement évolutive, les bornes DIVA seront accessibles tous les jours et 24h/24. Munie d’une porte sécurisant l’accès aux socles de prises, l’usage de la borne DIVA est sécurisé grâce à l’identification par un lecteur de carte sans contact. La borne DIVA peut être personnalisée aux couleurs des communes et répondre aux exigences des monuments historiques.
La supervision des bornes DIVA sera assurée par la solution ALIZE de Bouygues Energies et Services.

Après un premier marché d’une centaine de bornes remporté avec Métropole Rouen Normandie (anciennement la CREA), G2mobility continue son développement auprès des collectivités avec ce deuxième marché en voie publique et souligne ainsi la pertinence de ses solutions de charge intelligentes.
Unique pure player du marché français, G2mobility a l’ambition de devenir l’un des tous premiers acteurs du marché à fort potentiel des infrastructures de recharge intelligentes pour véhicules électriques.

Fondée en 2009, G2mobility conçoit et commercialise des bornes de recharge pour véhicules électriques et les systèmes de pilotage intelligents associés. La société dispose d’une équipe de 20 collaborateurs aux compétences pointues dans les domaines du smart grid, du logiciel embarqué et des systèmes d’information.

 

A propos de G2mobility :

G2mobility est le leader des solutions de charge intelligentes pour véhicules électriques. G2mobility commercialise et développe une gamme de bornes de recharge normales à accélérées capables de prendre en considération les usages, le contexte énergétique local et les objectifs environnementaux. Ainsi l’offre de G2mobility permet entre autres de piloter les recharges en dehors des pics de consommation électrique, avec un double bénéfice : l’achat d’une énergie moins chère et un impact carbone réduit.
www.G2mobility.com

 

Contacts presse :
G2mobility

Sébastien Quach 06 95 62 23 36 – sebastien.quach@g2mobility.com

 

pdf à télécharger ici

Posted on 20 November 2014 in Borne de recharge

Share the Story

About the Author

Back to Top